Plantations & création de massifs

Plantations & création de massifs

En isolé, en massif ou en haie, toutes espèces et toute taille d'arbres, d'arbustes, de conifères, de terre de bruyères, de plantes vivaces, d'annuelles et bisannuelles. En Racines nues, mottes conteneur et godets suivant les espèces et les époques de plantation. Fourniture et mise en œuvre ; ouverture de la fosse de plantation, pose d'un drain d'arrosage si nécessaire, préparation du sujet, amendement, apport de terre végétale si nécessaire, engrais, tuteurage ou haubanage selon le cas, arrosage et garantie de reprise un an.

Des options sont possibles, tel que ; apport de stimulateurs racinaires, d'agent réhumectant, d'antitranspirant, fourniture et pose de protection des troncs, de toile " root control " conçu pour contrôler l'étalement racinaire, la fourniture et pose de tuteur en bipodes, tripodes, quadripodes…

Pour les terres de bruyère, il est procédé à un décaissement des terres sur cinquante centimètre à soixante centimètre de profondeur avec évacuation et remplacement par de la terre de bruyère, après pose d'un feutre séparant les deux types de terre.